Parce que nous savons chez Malice & Déco que la Cérémonie Laïque est un moment unique, romantique et chargé d'émotions... dont vous vous souviendrez toute votre vie !

A l’origine la Cérémonie laïque était principalement destinée à des mariés non croyants ou de confession religieuse différente.

De nos jours, celle ci est choisie par de nombreux couples qui souhaitent apporter de la « profondeur » au jour « J » et avoir une cérémonie qui leur ressemble.

C’est pour cette raison, que nous mettons notre expérience et notre énergie à votre disposition pour réaliser pour vous la mise en scène de votre décoration de Cérémonie Laïque unique et personnalisé.

Dans 95 % des cas, la Cérémonie Laïque se passe sur le lieu de réception, dans le parc, ou une verrière en fonction du temps qu’il fera.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet :

Vous avez pris votre décision, choisi votre officiant, il ne vous reste qu’ à mettre cela en place.

En fonction de votre lieu de réception, il faudra  vous renseigner pour savoir si vous pouvez utiliser les chaises de la salle de réception pour votre cérémonie laïque.

En effet, beaucoup de lieu de réception, ne possède pas de chaises « spéciales » pour mettre dehors et ne souhaite que les chaises de l’intérieur soient utilisées en extérieur.

Premiers cas, votre lieu de réception, possède un jeu de chaise supplémentaire d’extérieur, c’est parfait.

Généralement, celles – ci sont des chaises de jardins blanches, pas très jolies mais au moins elles ont le mérite d’être là.

Vous pouvez les habiller en louant des housses de chaises et des ceinturages de chaises au couleur de votre mariage.

Deuxième cas, votre lieu ne possède pas de deuxième jeu de chaise, la solution est donc de louer des chaises de Cérémonie Laïque, ce qui vous donnera un rendu très « cérémonial » 

Une fois que cette étape est passée, savoir où se déroulera la cérémonie laïque, savoir aussi si votre lieu de réception peu proposer un plan B au cas où la pluie s’invite à votre mariage.

Voilà maintenant, que ces détails ont été régler, il faut s’occuper de la décoration de votre cérémonie laïque

 

Vous pourrez aussi personnaliser votre Cérémonie Laïque aux couleurs de votre mariage.

 

C’est pour cela que Malice & Déco, peu vous proposer différents modèles d’arches et de pupitres de Cérémonies Laïques.

 

Tout d’abord, il faudra installer et décorer l’arche, celle ci pourra être en fer forgé, en bois, ou la nouvelle tendance l’arche ronde.

 

Vous pourrez décorer votre arche de Cérémonie Laïque, de voilage, de fleurs ou de rubans.

Vous pourrez aussi prévoir un pupitre pour l’officiant laïque.

 

Maintenant, il nous reste à nous occuper de la mise en place des chaises.

En fonction de celle ci, il faudra soit les habiller avec des housses de chaises et un joli ceinturage de chaise ou un bandeau.

 

Si vos chaises sont en bois peinte en blanc, vous pouvez simplement faire un bout de rang avec un joli bouquet et simplement une boule de fleur ou une petite boule chinoise.

 

Vous pourrez disposer vos chaises «en deux rangées de 6 à 10 chaises en laissant une allée centrale de 1.5 m à 2 m pour le passage des invités et des mariés.

 

Vous aurez aussi la possibilité d’installer un petit guéridon, pour y poser les alliances, le livre d’or, ou les objets pour le rituel que vous avez choisi.

 

Vous pourrez aussi les disposer en arc de cercle, cela permet une meilleur visibilité.

 

Que vous souhaitiez une arche fleurie, un tapis de cérémonie ou encore des boules de fleurs en bout de chaises nous saurons vous proposer différentes solutions pour répondre à vos attentes.

 

Malice & Déco, c’est aussi la possibilité de livrer et d’installer le matériel de votre Cérémonie Laïque pour vous sur votre lieu de réception, la veille ou le jour « J », en fonction de votre lieu de réception.

© 2016 Malice&Déco tout droits reservés

  • Facebook App Icon
  • Instagram Social Icon